Le Blog JeTelecharge

Actualité, guide logiciels et jeux

La liste des faux antivirus

Gare aux faux antivirus qui circulent sur Internet comme aux suites logicielles soit disant « Total Security » qui causeront plus de tort à votre ordinateur qu’elles ne le protégeront.

Certains messages, parfois persuasifs, peuvent amener certains utilisateurs qui débutent dans le monde de l’Internet à télécharger un logiciel antivirus, moyennant finance, qui au pire des cas aura eu pour effet de délester l’internaute de quelques dizaines d’euros, au pire d’avoir contaminer la machine délibérément, à base de vers, trojans, adwares et spywares… Ces rogues sont de véritables arnaques mais l’activité n’est pas prête à décliner étant donné qu’elle est très rentable…

rogues

Microsoft, via son blog sécurité, a mis à jour sa liste de faux-antivirus actuels.

Vous pouvez consulter la liste ici. En cas de doute également, n’hésitez pas à consulter le portail Microsoft dédié à la sécurité (en anglais)

2 Commentaires

  1. markuss

    2 mars 2010 à 12:17

    bonjour
    merci des infos de la techno-nouvelle car c est un monde de labyrinthe ou on besoin d aide et conseil bravo ! bravooo !!!
    merci.

  2. Giress concept and design

    13 mars 2010 à 14:24

    Merci pour votre message, moi j’avais déjà constaté que d’autres teléchargements amenent de virus mais il faut être un vrai informaticien pour constater cela.
    Ce que je peux donner comme conseil aux brucoleurs de ne plus telécharger de ne porte quoi sur net. je dis merci et je vous remércie

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas affichée.

*