Le Blog JeTelecharge

Actualité, guide logiciels et jeux

Comment filmer ses parties de jeux vidéo ?

videoDe plus en plus, on retrouve sur Internet des vidéos de parties de jeux, proposées par des pros ou des amateurs qui enregistrent leur écran et commentent leurs parties avant de les proposer sur des sites de partage comme Youtube ou Facebook. Voici les logiciels qui permettent de le faire.

Des logiciels spécialisés dans le film de gaming sont disponibles.

 

Action ! est un programme complet, doté d’une interface moderne et intuitive qui vous permettra de vous enregistrer lorsque vous jouez à vos jeux vidéo, de commenter en direct ou après l’enregistrement et de diffuser directement en streaming pour en faire profiter en live.

 

Dxtory propose d’enregistrer vos parties avant de les partager en ligne. Léger, celui-ci permet d’ajouter jusqu’à 8 entrées audio en même temps et d’enregistrer la vidéo en haute qualité.

 

Nvidia GeForce Experience, uniquement destiné aux possesseurs de cartes graphiques nVidia, ce programme gratuit inclut la fonction ShadowPlay qui permet de vous enregistrer lorsque vous jouez à des jeux vidéo. Le résultat est en haute qualité, avec vos commentaires en direct.

 

Fraps est un logiciel qui permettait au départ de connaitre le nombre d’images par seconde affichées lors de ses parties avant de proposer d’enregistrer son écran et ses commentaires afin d’en faire profiter d’autres.

 

Afterburner est principalement destiné aux possesseur de cartes MSI puisqu’il s’agit d’un outil d’overclocking et d’informations précises sur sa carte. Il propose en outre une fonctionnalité Predator qui permet d’enregistrer vos parties de jeux, de personnaliser la qualité en sortie et le format de la vidéo.

 

Une fois votre vidéo enregistrée, vous pourrez éventuellement la passer en post-traitement avec un éditeur ou un logiciel de montage vidéo. Enfin, il nous vous restera plus qu’à uploader votre vidéo sur votre compte de partage tel que Youtube ou encore Facebook.

1 Commentaire

  1. Mel_F

    26 mai 2014 à 21:57

    Merci pour cette info. Je vais tout de suite la partager avec mes potes, car ils adorent filmer leurs parties de jeux

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas affichée.

*