Il existe de nombreux sites proposant la consultation de mangas sur Internet, mais récupérer ceux-ci sur son ordinateur peut s’avérer fastidieux voir impossible sur certains sites. Des logiciels gratuits vous facilitent la tâche…

Voici une liste de programmes gratuits qui se chargeront de trouver pour vous les mangas afin de vous permettre de télécharger les chapitres souhaités rapidement :

heros manga

 

Manga Downloader
Logiciel en anglais mais facile d’emploi, qui vous affichera les mangas correspondants à votre recherche et vous proposera de les récupérer sur votre disque dur. Vous pourrez aussi vous laisser guider par genre, artiste, etc.

Free Manga Downloader
Outil en anglais qui couvre de nombreux sites dédiés aux mangas (AnimeA, MangaFox, MangaGo, KissManga, MangaHere, MangaInn, MangaReader, MangaPanda, Starkana) et vous propose de télécharger ceux de votre choix sur votre ordinateur.

Eden Batch Downloader
Application en anglais également, simple et pratique puisqu’elle offre le choix dans le format du fichier manga à récupérer : image, PDF ou CBZ. La base est uniquement puisée sur le site MangaEden.

HakuNeko
Programme en anglais offrant d’effectuer des recherches afin de télécharger les volumes/chapitres de votre choix parmi les mangas que vous intéressent, dans la langue de votre choix.

MangaRipper
Logiciel anglais aussi, qui ne recherche pas en fonction de mots clés mais qui vous demandera l’URL de la page des sites supportés (MangaFox, MangaShare et BleachExile) et téléchargera les pages des mangas présents dessus à votre place, dans le dossier de votre choix.

 

Une fois ces fichiers récupérés, vous pourrez visionner les pages des mangas depuis votre lecteur ebook/comic ou visionneuse habituel.