Le Blog JeTelecharge

Actualité, guide logiciels et jeux

Les logiciels à installer sur Windows 7

Si vous venez de passer à Windows 7, sur votre système tout neuf, vous vous demandez quels programmes compatibles vous pourriez bien y installer.

Rassurez-vous, la plupart des logiciels populaires et de nombreux autres fonctionnent dessus. Voici cependant une liste de logiciels utiles, pratiques et gratuits, assurés de trouver leur place sur le dernier née de Microsoft.

windows-7-logo

Pour discuter, dialoguer avec vos amis, partager des photos et se voir par webcam il existe le célèbre Windows Live Messenger (MSN) ou encore Skype, gratuits tous les deux, ils vous permettront de garder contact avec votre famille et vos amis.

Pour graver CD, DVD, Blu-Ray et même HD-DVD, il existe CD Burner XP, un programme qui malgré son nom est 100% compatible avec 7 et vous permettra de copier vos disques, graver des CDs de musiques, de films ou de données.

Afin d’assurer la sécurité de votre ordinateur (d’autant plus qu’il tourne sur un système tout neuf), Microsoft Security Essentials est un antivirus résident qui assure une protection contre les virus, espions, chevaux de Troie et tout autre logiciel malveillant. Antivir est également en mesure de protéger votre PC contre les virus même récents. Attention cependant, un seul antivirus par ordinateur, au risque de voir le système ne pas supporter.

Regarder des vidéos/films sur son PC est une chose courante, VLC Player est un moyen d’être sûr de pouvoir visionner ces vidéos avec le son, les sous-titres, de la meilleur qualité qu’il soit. Par ailleurs, posséder les codecs qu’il faut pour visionner un film devient parfois laborieux, il existe toutefois XP Codec Pack, évidemment compatible Windows Seven et gratuit qui saura vous installer les codecs indispensables au visionnage parfait des vidéos téléchargées.

Pour écouter vos musiques, Winamp, extrêmement populaire, est une valeur sûre. Ce lecteur audio saura vous organiser vos playslits et vous donnera un accès complet à tous les paramètres d’écoute de vos titres.

Dans le cas d’une fausse manipulation, de la suppression d’un fichier par erreur, Recuva peut récupérer vos données perdues ou supprimées accidentellement. Pratique dans la précipitation…

Pour gérer et accélérer vos téléchargements sur Internet et sur des serveurs de fichiers, Jdownloader est une excellente solution. D’ailleurs PeaZip saura décompresser les archives RAR, ZIP, ACE et de nombreuses autres, après vos téléchargements.

Afin d’avoir un traitement de texte sous la main ainsi que des outils bureautiques tels qu’un tableur ou un programme de présentation, OpenOffice est parfait. Gratuit, facile à prendre en main, il est compatible avec les fichiers Word, Excel, etc., d’Office.

Si vous possédez des photos et vidéos de vacances, de soirée, d’un évènement et que vous souhaitez en faire un diaporama ou un petit film, voici Windows Live Movie Maker, un logiciel gratuit, facile à prendre en main et signé Microsoft.

Picasa vous permettra par ailleurs de classer, annoter et partager toutes vos photos, de la façon la plus simple qu’il soit.

Une fois tous ces programmes installés et après quelques temps d’utilisation, il sera peut-être nécessaire de faire un peu de ménage sur le disque et dans la base de registre, CCleaner sera parfait pour ça. Vous récupérerez ainsi de l’espace disque et aurez un système plus stable.

Enfin, afin de pouvoir ouvrir et lire les documents PDF récupérés, Adobe Reader s’impose.

2 Commentaires

  1. SISSOKO.BENLOGY

    17 novembre 2009 à 21:42

    Impressionnant

  2. beatrice paté@orange.fr

    6 décembre 2012 à 23:44

    bonsoir merci pour tous ses conseils car ca va beaucoup m’aider a trouver un logiciel musicale qui correspond avec mon ordinateur en esperant qu’etant debutante informatique qu’il ny aura pas de complication informatique pour l’installer

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas affichée.

*