Le Blog JeTelecharge

Actualité, guide logiciels et jeux

Les étoiles de logiciels d’astronomie

Espace Fan des étoiles ou curieux du ciel, il existe des logiciels ludiques et éducatifs d’astronomie permettant aux plus férus d’étoiles d’être comblés et aux plus curieux de découvrir l’espace…

 

 

Vu du ciel ou vu de la Terre ? Faites votre choix, des grands groupes n’hésitent plus à envoyer des satellites pour mitrailler de photos la Terre ou à investir dans des téléscopes plus performants que jamais (sans parler de la NASA qui se joint au panel).

La liste suivante comporte uniquement des logiciels gratuits. Complets et instructifs, il s’agit de projets sérieux.

 

stellarium

Stellarium, le projet open source et gratuit qui vous met à la place d’un scientifique équipé de la jumelle la plus performante qui existe.

google earth
Google Earth, les images prises du ciel vous permettant de voir avec une précision remarquable chaque mètre carré de notre planète.
Nasa
Dans le même genre, on retrouve NASA World Wind. Observez notre planète comme un globe traditionnel mais une zoom performant.
Celestia
Celestia, est un programme gratuit de simulation spaciale en 3D. Le voyage s’effectue en temps réel et c’est vous qui décidez où aller dans la galaxie. 

7 Commentaires

  1. jacky

    31 mai 2009 à 10:59

    à propos de stellarium et celestia,2 logiciels qui m’interesse mais mon pare-feu m’indique qu’il n’y a pas la signature numérique spécifiant la conformité et surtout la Sécurité du téléchargement.Sinon y a t-il des logiciels gratuits signés et surs.

  2. Alex

    1 juin 2009 à 10:00

    La signature numérique est une certification payante disponible auprès d’un organisme indépendant…

    Il aide à détecter les programmes de confiance, mais le fait de ne pas en disposer ne signifie pas que l’éditeur a de mauvaises intentions…

  3. Gilles

    30 août 2009 à 17:53

    amateur d’astronomie, je possède de très nombreux logiciels astro dont certains téléchargés sur Internet (freewares)
    HNSKY,Cartes du ciel,C2A,Alphacentaure, Stellarium, Célestia, Spica ne posent aucun problème même s’ils ne sont pas signés.

  4. patrick clatot

    23 août 2010 à 15:43

    les nombres correspondant aux 7 astres de l’astronomie des anciens sont : Saturne : 333;
    Jupiter : 424
    Mars : 515
    Soleil : 666
    Venus : 757
    Mercure : 848
    Lune : 939
    ce sont des nombres symetriques.

  5. patrick clatot

    23 octobre 2010 à 18:14

    comme je l’ai dejà dis la fin des temps aura lieu en 2026 par la chute d’un météor sur la terre qui detruira l’immense majorité des etres humains , apres cela aura lieu un nouvel age d’or pour une autre humanité…dans 15 ans ….

  6. switt

    30 septembre 2011 à 15:26

    NASA World Wind pas de traduction en français ainsi que WorldWide télescope de Microsoft pourtant cela devrait dans toutes les langues européennes,car le produit Microsoft Windows 7 est utilisé partout dans le monde!

  7. clatot

    5 janvier 2015 à 11:01

    Maintenant la fin du cycle est dans 11 ans… Wait

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas affichée.

*