Transformer votre musique en MP3

Le 15 juillet 2008

Le format d’origine d’une musique sur un CD limite la compilation, son utilisation se voit extrêmement limité dû au poids et à la non compatibilité de ce dernier avec les baladeurs audio est très génante, sans compter la variété d’extentions rencontrées dans le domaine.

Divers logiciels vous facilitent la tâche en proposant d’encoder vos fichiers en MP3. Cette transformation de musique au format mp3 présente trois avantages : la réduction du poids de la musique, l’harmonisation du format utilisé et la compatibilité du fichier vers la majorité des supports audio actuels (baladeur, clef usb…).

Plus puissants et rapides que Windows Media Player (qui propose cette fonctionnalité dans ses dernières versions), ces programmes préservent sans conteste la qualité audio du fichier musical d’origine tout en réduisant considérablement le poids du fichier, permettant ainsi des collections musicales bien plus grandes sur des espaces de stockage qui seraient limités.

Free MP3 WMA Converter, totalement gratuit, il prend en charge cinq formats : mp3, wma, ogg, aac et wav et les convertit entre eux de manière transparente, rapide et efficace. Un must dans le genre.

KRAC, KRAC est un logiciel gratuit permettant l’extraction d’un CD audio en fichiers musicaux de format mp3 ou bien en wav. Rapide et très efficace.

CDex, CDex extrait les morceaux de musique d’un CD audio à la volée pour les enregistrer au format MP3 ou WAV tout simplement.





Partagez sur Google : Twitter : et FB :

Laisser un commentaire

A noter que votre commentaire sera modéré.