Le Blog JeTelecharge

Actualité, guide logiciels et jeux

Créer un site web

Vous souhaitez créer votre propre site Internet, personnel ou professionnel et cherchez les outils qui vous permettront de vous rendre la tâche plus simple ?

Avant de d’aborder les éditeurs de sites disponibles, vous devez savoir qu’il existe deux types de logiciels vous permettant de créer un site Internet : l’éditeur de code et le logiciel WYSUWYG (what you see is what you get).

 

Le premier logiciel, nécessite au préalable la connaissance du langage HTML. En effet, un site web est un ensemble de balises organisées, ayant pour chacune d’elles une fonction précise et permettant l’affichage du contenu de la page web. Ces éditeurs vous aideront à écrire et à gérer le code mais ne vous permettront pas (pour la plupart) de représenter votre travail avant de l’avoir transféré sur un serveur (web ou local).

Le deuxième, WYSUWYG, est en réalité un éditeur proposant une interface graphique afin que vous puissiez ajouter et déplacer du contenu à l’aide de votre souris. Bien plus simple pour les débutants mais non exempté de contraintes. En effet, vous aurez toutefois besoin de notions en HTML afin de finaliser une création qui ne correspondrait pas à vos attentes et le code généré est souvent plus lourd qu’un code réalisé à la main.

 

Dreamweaver, en version d’évaluation et édité par Adobe, il recentre toute la puissance des outils permettant de créer un site rapidement et répondant aux normes du web. Vous pourrez coder à la main ou bien utiliser son éditeur WYSUWYG pour débuter. Il est capable de différencier les différentes parties de code (HTML, PHP, CSS…) et vous indique si une balise ou un caractère est manquant.

Nvu, gratuit et open source, il intègre la possibilité de poser vos cadres, tableau et images, tout simplement, ou bien de coder manuellement. Il rend un aperçu de votre travail pour une plus grande simplicité.

FrontPage Express, gratuit et très connu car mis à disposition par Microsoft, il est très basic et permet de créer rapidement des sites personnelles avec un minimum de connaissance en HTML.

WebExpert, en version démo, il vous assiste dans la création de vos pages en distinguant les différentes parties de code et en mettant à disposition de nombreux outils à insérer dans vos pages Internet.

 

Une fois votre site web achevé, vous pourrez consulter notre article : Vérifier l’affichage de son site sur Internet

1 Commentaire

  1. Jocelyn

    6 mars 2013 à 20:51

    Merci

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas affichée.

*