Le Blog JeTelecharge

Actualité, guide logiciels et jeux

Vérifier l’affichage de son site sur les navigateurs

IE7-webmasterVous êtes webmaster, et dans le souci de voir votre site web affiché correctement dans tous les navigateurs, vous cherchez un logiciel qui vous synthétise la tâche.

Tout d’abord, si il y a tant d’écart entre les browsers, c’est qu’ils n’interprètent pas de la même manière les balises HTML, plus précisement les propriétés CSS qui lui sont associées. Les différences les plus flagrantes sont les écarts de marge ou encore la non-interprétation de certaines propriétés par les navigateurs moins récents.

Comme il n’est pas possible (théoriquement) d’installer plusieurs versions d’Internet Explorer sur une même machine, la tâche peut s’avérer délicate de lancer un site web sans vérifier qu’il soit identique pour chaque IE.

Pour vous aider dans votre démarche, il existe un logiciel qui vous permet de représenter votre site Internet sur les différentes version d’Internet Explorer.

IETester, pour chaque onglet, une version du navigateur de Microsoft (de la version 5 à  la béta 8). Couplé à vos outils d’édition et de développement de site, vous ne pourrez plus vous tromper.

1 Commentaire

  1. Lilian

    15 juillet 2008 à 23:29

    Merci pour le tuyau ! Je vais enfin pouvoir tester sans soucis mes sites sur les différentes version d’Internet Explorer 🙂

1 Pingback

  1. Créer un site web

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas affichée.

*