Le Blog JeTelecharge

Actualité, guide logiciels et jeux

Comment tester la sécurité d’un serveur proxy ?

Il peut être très pratique parfois d’utiliser un serveur proxy sur Internet (gratuit ou non) pour dissimuler son adresse IP, contourner une restriction réseau ou géographique, etc. Mais tester ce serveur avant de l’utiliser peut être une très bonne idée.

Comme le proxy se situe entre votre ordinateur et le serveur qui affiche les pages web, il peut très bien modifier le contenu que vous récupérez et affichez à l’écran, ce qui peut présenter un risque en terme de sécurité et modifier le contenu même des sites consultés.

Pour vérifier le serveur proxy que vous voulez utiliser, surtout si celui-ci est gratuit et accessible facilement, il existe un site nommé Proxy Checker (de Haschek Solutions) qui analysera le service proxy en question grâce à son IP et port, et vérifiera différents éléments comme :

Sa disponibilité (service inutile si le serveur tombe en panne souvent)

La possibilité d’utiliser le HTTPS (pour chiffre les connexions)

L’anonymisation efficace de votre adresse IP

Si le javascript est modifié (et donc la possibilité d’injecter du code malicieux ou de modifier les publicités affichés)

Si le code HTML est modifié (et donc de modifier le contenu affiché sur les pages que vous visitez)

 

En cas de doute, vous pourrez ainsi changer de proxy et en utiliser un moins intrusif.

1 Commentaire

  1. sam

    9 octobre 2015 à 2:38

    Hidester vous offre une solution qui vous permet de changer rapidement d’adresse IP, tout en vous permettant de naviguer de façon totalement anonyme. Un proxy est donc un outil particulièrement intéressant pour contourner les blocages géographiques, qui bloquent l’accès à certains services de jeux en ligne ou de vidéo en ligne. Il permet aussi de contourner les mesures de censure qui peuvent bloquer certains services comme YouTube. En utilisant un proxy Web, vous obtiendrez une adresse IP qui sera géolocalisée au même endroit que les serveurs du service. Hidester possède des serveurs aux États-Unis et en Europe qui vous permettront de bénéficier d’une adresse IP américaine ou d’une adresse IP allemande.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas affichée.

*