Le Blog JeTelecharge

Actualité, guide logiciels et jeux

Désactiver et supprimer Internet Explorer 8 de Windows 7

windows7-ie8Le dernier système d’exploitation de Windows, Windows 7, inclut pour le moment encore le dernier navigateur web de Microsoft à savoir Internet Explorer 8.

Il est possible de le désinstaller proprement et de le supprimer radicalement de Windows 7

Pour cela il faut vous rendre dans le panneau de configuration (Control Panel). Affichez la liste du menu en Grands icônes (View by Large icons).

Sélectionnez Programmes et Fonctions (Programs and Features), puis cliquez sur Activer ou désactiver des fonctions Windows (Turn Windows features on or off).

Dans la liste, cochez Internet Explorer 8 et cliquez sur OK. Validez le message de confirmation puis redémarrez l’ordinateur.

Internet Explorer 8 sera totalement désactivé du PC, n’interviendra plus dans vos fenêtres web et ne vous demandera plus de devenir à nouveau le navigateur web par défaut.

Il ne vous restera plus qu’à installer un navigateur web alternatif comme Firefox, Opera ou Chrome, si ce n’est pas déjà fait.

7 Commentaires

  1. papou

    8 février 2010 à 9:20

    bonjour
    merci ,ça marche nickel.
    Papou

  2. azize

    1 juin 2010 à 13:50

    bsr j’ais suivis cette procedure mais dans la liste de fonctionnalités de Windows il y pas de windows internet ewplorer sauf s’il est indiqué par un autre noms et comme merci j’attend une autre solution

  3. azize

    1 juin 2010 à 13:51

    bonjour j’attend une solution pour desinstaller ce fleau de IE8

  4. draner5

    10 avril 2011 à 9:57

    meme problème qu’Azize? J’ai 2 version de IE : IE8 32Bits et IE9 64Bits je veux desinstaller la 1ère, mais aucune n’apparait dans le programme de désinstallation ni dans les fonctionnalités windows. Comment faire?
    Merci

  5. Ben

    4 juillet 2011 à 21:14

    Bonsoir, j’ai le même problème: il n’est pas dans les fonctionnalités windows donc si quelqu’un à une solution je suis preneur. Merci

  6. jerome

    24 septembre 2011 à 11:30

    une preuve de plus que microsoft ne respect pas ses clients… il est impossible simplement de supprimer ce logiciel merdique (internet explorer) qui ne respect pas la norme du web et qui est pourri parce que super fragile et toujours en retard… vous payez pour ne pas faire ce que vous voulez de vos ordinateurs et vous êtes des pigeons de microsoft.
    vivement que les systeme linux et bsd (tel que OSX de apple… c’est un BSD propriétaire) prennent le dessus pour les drivers pour qu’enfin, on arrête de se faire chier avec la dictature de microsoft et ses inombrables bugs et failles de sé&curité (que vous payez… en plus).

  7. yvan 14

    14 août 2012 à 22:46

    ou tout au moins je ferait tout mon possible pour que sa ne fonctionne pas comme vous le souéteriez ,la preuve en est mes au faite sa appartien a qui internet et bien devinez a une grosse entreprise US qui posséde toutes les adres IP du monde entier qui peu me prouver le contraire a bientot

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas affichée.

*