Préserver sa vie privée, cacher son adresse IP tout en continuant à télécharger sur un réseau peer-to-peer, voici ce qu’ont voulu les développeurs-étudiants de l’Université de Washington.
Intiulé OneSwarm, ce logiciel d’échange sur réseau peer-to-peer nouvelle génération utilise une méthode astucieuse pour créer un anonymat lors du partage sur Internet.
Le réseau tisse une maille entre la source (utilisateur proposant le fichier) et la personne cherchant ce fichier (une vidéo, un film, de la musique, une application, une mise à jour logicielle…) tout en passant par d’autres utilisateurs, bloquant ainsi toute tentative pour trouver votre identité. Le programme inclut également un cryptage SSL et pour augmenter la vitesse de téléchargement, utilise le multi-source.
Le logiciel OneSwarm est compatible avec le réseau Bittorrent et vous autorise à échanger vos fichiers uniquement avec votre groupe d’amis ou avec tout le monde.
Il existe deux versions gratuites, XP et Vista.
Pour le télécharger gratuitement rendez-vous sur la logithèque : OneSwarm gratuit
23 février 2012 à 18:29
Les suédois dénoncent ces évènements sur les droits : http://www.dailymotion.com/video/xox1zi_les-rois-de-la-suede-ta-liberte-de-voler_parniak Chouette, nan ?
9 novembre 2012 à 7:29
je travail dans une entreprise étatique avec intranet et je télécharge à l’exécution le dossier du téléchargement ne s’exécute pas à cause de l’adresse IP asministratzeur