Les icônes de bureau constituent une partie essentielle de l’expérience utilisateur sur Windows 11, permettant aux utilisateurs d’accéder rapidement à leurs applications et fichiers fréquemment utilisés. Cependant, il peut arriver que ces icônes disparaissent après une mise à jour de Windows 11…

 

 

Il est possible de constater que les icônes de leur bureau disparaissent de manière inattendue après une mise à jour du système d’exploitation. Ce problème peut être causé par plusieurs facteurs, notamment des erreurs de mise à jour, des paramètres incorrects, des conflits logiciels ou des problèmes avec le cache des icônes.

Une méthode pour résoudre le problème des icônes de bureau disparues sur Windows 11 consiste à réinitialiser le cache des icônes du bureau.

 

Voici la procédure :

  • Clic droit de la souris sur une zone vide de votre bureau, puis sélectionnez Affichage dans le menu contextuel
  • Dans le menu Affichage, cliquez sur Modifier les icônes de bureau dans le volet de gauche
  • Dans la fenêtre qui s’ouvre, décochez la case Icônes de bureau pour masquer temporairement toutes les icônes de bureau
  • Cochez à nouveau la case Icônes de bureau pour réafficher les icônes sur le bureau. Cela devrait réinitialiser le cache des icônes du bureau et restaurer les icônes disparues
  • Redémarrez votre ordinateur pour appliquer les modifications

 

En réinitialisant le cache des icônes du bureau sur Windows 11, vous devriez être en mesure de résoudre le problème des icônes de bureau qui disparaissent après une mise à jour du système d’exploitation.