Même avec Windows 11, il est possible de rencontrer des problèmes de connexion Wi-Fi instable,  entraînant par conséquent des interruptions dans l’usage du PC. Il existe une astuce permettant de tenter de récupérer une connexion Wi-Fi stable très simplement.

 

 

Si vous Windows 11, vous constatez que la connexion Wi-Fi est instable, se déconnecte fréquemment ou présente des ralentissements de vitesse, cela peut être dû à plusieurs facteurs, notamment des pilotes réseau obsolètes, des paramètres de gestion de l’alimentation incorrects, des interférences électromagnétiques ou des problèmes de configuration du réseau.

 

Pour tenter d’y remédier voici la marche à suivre :

  • Clic droit sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, et sélectionner Paramètres
  • Dans la fenêtre Paramètres, cliquez sur Réseau et Internet dans le menu de gauche
  • Sous la section Paramètres réseau, cliquez sur Réinitialiser les paramètres réseau
  • Dans la fenêtre contextuelle de confirmation, cliquez sur le bouton Réinitialiser maintenant

 

Une fois la réinitialisation terminée, redémarrez votre ordinateur et essayez de vous reconnecter à votre réseau Wi-Fi. Cette opération réinitialisera les paramètres réseau de votre ordinateur et pourra résoudre les problèmes de connexion Wi-Fi instable.

Si cette solution ne fonctionne pas, vous pourrez également tenter de mettre à jour vos pilotes de carte Wifi. Vous pouvez aller les chercher directement sur le site Internet du fabriquant, mais il existe aussi plusieurs logiciels à cet usage, comme Auslogics Driver Updater ou Driver Booster par exemple.

Des pilotes à jour faciliteront la compatibilité optimale entre le système et votre composant.