De plus en plus de personnes craignent pour leur vie privée sur Internet et veulent s’assurer de ne pas être trackés lorsqu’ils téléchargent un fichier sur un site de partage.

Même si nous vous rappelons qu’il est illégal de télécharger du contenu protégé par le droit d’auteur, il convient qu’il existe des millions de fichiers libres de droits comme des films, des vidéos, des musiques ou des photos qui transitent par les réseaux de partage qui accélèrent de façon significative la vitesse de téléchargement.

C’est le cas de Bittorrent, le programme et protocole très répandu sur Internet et qui aujourd’hui peut être utilisé de façon totalement anonyme via une application gratuite nommée BitBlinder.

bitblinder

Ce logiciel assure un anonymat des transferts de fichiers et utilise tous les ordinateurs connectés à celui-ci pour faire circuler les fichiers téléchargés par ses membres.

Pour le moment, il faut s’inscrire sur le site de l’éditeur en ajoutant son adresse mail, un code d’activation vous sera envoyé pour utiliser le logiciel gratuit.