Le Blog JeTelecharge

Actualité, guide logiciels et jeux

La façon la plus rapide de partager un fichier

Le partage de fichier entre amis ou collègue est un chose très fréquente et il existe différents moyens de procéder. Une façon extrêmement simple et rapide existe cependant…

Traditionnellement, on peut utiliser sa messagerie électronique pour les petits fichiers, sa messagerie instantanée, un service Cloud ou un serveur web paramétré pour y stocker le contenu qui sera par la suite téléchargé par son contact…

Ces méthodes prennent plus de temps, nécessitent deux opérations (un envoi + un téléchargement) et le débit est souvent bridé par le serveur intermédiaire…

Un petit outil nommé Turbo Transfer, gratuit et pratique, vous propose d’envoyer un fichier ou un dossier (zippé) directement au destinataire, en vous passant de serveur intermédiaire. Vous ferez office de serveur vous-même et votre ami ou collègue n’aura qu’à télécharger le fichier de chez vous.

La configuration est automatique. Vous bénéficiez ainsi de toute votre bande passante pour le transfert, le téléchargement est direct depuis votre PC, vous suivez la progression en temps réel, et l’opération est très simple puisque qu’un clic doit sur le contenu à partager vous génèrera l’URL qu’il vous suffira de donner à votre contact pour qu’il débute son téléchargement.

Un dernier avantage, votre contact n’a pas besoin de posséder Turbo Transfer pour télécharger. N’importe quel navigateur fait l’affaire.

 

Il vous faudra un Windows Vista, 7, 8 ou 10, obligatoirement en 64-bits.

Télécharger Turbo Transfer gratuit

1 Commentaire

  1. Berry

    11 novembre 2015 à 12:27

    pas mal comme logiciel, je vais tester ça 😉

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas affichée.

*