Actualité, guide logiciels et jeux

Bloquer l’installation de la barre d’outils (toolbar) Avira SearchFree

Depuis la dernière mise à jour d’Antivir Free, un popup d’information vous demande si vous acceptez l’installation de la barre d’outil SearchFree d’Avira qui utilise le moteur de recherches Ask.

Certains d’entre vous refuse catégoriquement l’installation d’une toolbar sur leur navigateur, celle-ci envoyant à des serveurs et de façon anonyme l’historique de navigation de l’utilisateur à des fins statistique et marketing.

avira-toolbar

Lorsque la fenêtre vous demande si vous souhaitez installer la barre d’outil Avira SearchFree, il n’y a pas de bouton « annuler » ou « refuser », simplement « installer maintenant » ou « installer ultérieurement ». Si vous ne voulez pas en entendre parler, voici deux méthodes :

– A chaque fois que le pop-up apparait, sélectionnez « Installer ultérieurement », il semblerait qu’au bout de 3 fois, la fenêtre ne revienne pas.

– Cliquez sur « Installer maintenant », puis, lorsque la fenêtre d’installation se lance, laissez décoché « J’accepte les conditions de d’accord de licence Ask ». La toolbar ne sera ainsi pas installée avec la mise à jour Web Guard d’Antivir.

Une astuce pour tous ceux qui se demandaient si la barre d’outil était obligatoire pour continuer à utiliser l’antivirus gratuit.

3 Commentaires

  1. Jean

    16 octobre 2011 à 0:04

    Merci pour cette astuce car j’étais un peu inquet et c’est le seul article sur internet qui en parle, merci beaucoup a l’auteur.

  2. fabien

    23 novembre 2011 à 6:53

    Merci pour l’info cependant cette proposition revient sans cesse.

    Je vais finir par désinstaller Avira s’il ne revoit pas le système avec pourquoi pas un bouton « ne plus demander » et je ne pense pas être le seul du même avis…

    Fabien

  3. yoyo

    25 janvier 2015 à 9:16

    c’est clair que cette politique de harcèlement d’installation des barres aspireuses de données personnelles devrait etre , depuis longtemps, encadré par des lois. il est temps de légiférer la dessus ! ASK par exemple est le cancer des appli free….

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas affichée.

*