Microsoft annonce que prochainement il ne supportera plus la dernière version de Internet Explorer, IE 11, dans un premier temps en ce qui concerne les comptes Microsoft et les Apps, puis, mi-2021, plus aucune mise à jour en terme de fonctionnalités ne sera apportée au navigateur.

Internet Explorer a depuis un moment été remplacé par son éditeur par Edge, un navigateur web plus performant, plus sécurisé et plus respectueux des standards du web.

 

 

Cependant, Internet Explorer a toujours cohabité avec lui, notamment en raison d’un très grand nombre d’utilisateurs surfant toujours avec , et l’utilisation toujours importante d’applications basées sur celui-ci.

Microsoft lie la durée du vie du navigateur à son système d’exploitation, donc les failles de sécurité seront toujours comblées jusqu’à au moins 2025. Néanmoins, pour profiter de toutes les fonctionnalités que peuvent offrir les sites modernes à l’heure actuelle, migrer vers un nouveau navigateur peut s’avérer judicieux.

Les utilisateurs pourront toujours récupérer leurs favoris facilement lors de la migration, les navigateurs actuels proposant ce genre de fonctionnalité.

De plus, les entreprises ou organisations utilisant IE pour leurs applications auront toujours la possibilité d’activer le mode de compatibilité Internet Explorer depuis Edge afin de faire tourner leurs services web sans problème.

Voici les alternatives en terme de navigateurs populaires :

Edge

Chrome

Firefox

Opera