Après ses versions Insider permettant de tester le prochain système d’exploitation de Microsoft, la version officielle de Windows 11 est désormais sortie et disponible pour tous.

Le site de Microsoft a ajouté la page tant attendue permettant de télécharger le nouvel OS. Il est rappelé qu’un test préalable avec le logiciel officiel  « Contrôle d’intégrité du PC », ou autrement nommé  PC Health Check, permettra de vérifier que son PC est totalement compatible avec le nouveau système d’exploitation.

 

Il est proposé trois méthodes pour installer Windows 11 :

Premièrement, la méthode la plus simple pour tous les possesseurs actuels de Windows 10, est celle consistant à télécharger l’assistant qui fera migrer automatiquement Windows 10 à 11.

En deuxième option, dans le cas où le PC accueillant le nouveau système n’est pas le même que celui qui le télécharge, il est possible de créer un support via un programme dédié, qui copiera l’installateur vers une clé USB ou un DVD bootable.

Enfin, dernière possibilité, télécharger l’ISO (fichier image système) multiversion dans son intégralité, qui devra être copiée sur une clé USB bootable ou un DVD bootable. Pratique lorsque le PC accueillant le nouvel OS n’a pas Internet ou si il s’agit d’une machine virtuelle.

Télécharger Windows 11 gratuitement