On ne parle pas ici du nettoyant de taches sur vêtement Vanish mais d’un plugin FireFox développé par des étudiants de l’Université de Washington qui permet d’une part de crypter un message (mail, message sur un site, etc.) et de le supprimer après un délai fixé par l’expéditeur.

Une double sécurité en somme qui permet de s’assurer qu’un message sera bien lu par la bonne personne mais qu’il n’y est pas de preuve par la suite. Cela fonctionne aussi bien pour un mail envoyé vers un contact GMail, Hotmail qu’un message envoyé sur un profil FaceBook ou un forum de discussions.

vanish

Le principe est le suivant, vous cryptez le message via le plugin Vanish (2 phases, l’installation du programme puis de l’extension FireFox) directement lors de la saisi de celui-ci, donnant un lien vers le site du projet et une suite de texte crypté. Le destinataire n’aura qu’à ce rendre sur le site indiqué avec le texte codé pour en déchiffrer le contenu.

Le message sera détruit définitivement que ce soit pour l’expéditeur, le destinataire et tout autre personne après un délai fixé au départ par l’expéditeur.