Pour une raison ou une autre, il peut être nécessaire d’empêcher une mise à jour de son système Windows 10. Une solution très simple existe et permet de bloquer ces mises  à jour imposées, d’un clic.

Qu’il s’agisse d’empêcher le système de se mettre à jour tout seul pendant une longue période pour ne pas qu’il redémarre automatiquement, ou encore car un programme ne fonctionnera pas sur une version mise à jour du système, il existe de nombreuses raisons qui peuvent conduire à bloquer ou repousser une mise à jour.

A l’aide d’un petit outil de seulement quelques Kilo-octets, il est possible d’empêcher ces mises à jour obligatoires, même celles majeures (ajoutant un grand nombre de fonctionnalités).

 

Spydish est un logiciel gratuit, en anglais, qui offre un état des lieux du paramétrage de votre système. Il sera possible de modifier de nombreuses options relatives à la sécurité et à la confidentialité de votre Windows, mais également de bloquer d’un clic toute nouvelle mise à jour de celui-ci (rubrique Updates).

Ainsi, Windows ne vous proposera plus d’installer les nouvelles mises à jour sur votre PC. L’opération est révocable d’un clic également, de la même façon, depuis la petite application.

Télécharger gratuitement Spydish