Il est extrêmement simple d’acheter une clé USB ou une carte SD sur Internet. Il y en a à tous les prix et de toutes les capacités. Mais comment vérifier si la capacité annoncée du périphérique est véridique ?

Pour vérifier l’authenticité d’une clé USB ou d’une carte SD, il suffit de comparer l’espace de stockage réel disponible sur celle-ci et l’espace prétendument affiché.

En effet, s’assurer que son produit est fiable est indispensable puisqu’un faux dispositif de stockage rendra la copie de fichiers risquée car tout ce qui sera ajouté au delà de la capacité réelle écrasera les fichiers précédemment copiés.

Un petit logiciel propose cette vérification, il s’agit de Fake Drive Check de l’éditeur ReuschTools. Ce petit utilitaire gratuit et léger offre la possibilité de vérifier si la clé ou la carte SD connectée n’est pas contrefaite, ni corrompue.

Le contrôle est rapide et vous garantie donc que la clé ou la carte utilisée ne vous ment pas, et que par conséquent tout l’espace disque disponible pourra être exploité sans risque.