Sorti de sa phase Beta et disponible en téléchargement pour des parties en ligne, Valorant est un savant mélange des jeux Team Fortress 2, Counter-Strike ou encore OverWatch, dans sa mécanique de jeu, son dynamisme et dans ses visuels.

 

 

Ce jeu gratuit, en français, édité par Riot Games (les créateurs de League of Legends), oppose deux équipes de cinq joueurs sur une carte réduite. En vue subjective, chaque joueur incarne un des personnages appartenant à l’une des classes disponibles dans le jeu. Les compétences sont uniques et propres à chaque classe, accompagnées de sorts qui ne manqueront pas de rajouter du piquant lors des parties.

Très compétitif, il aborde un thème visuel et une ambiance rappelant le célèbre Team Fortress 2. Le concept de victoire et de défaite est lui plutôt sur la mouvance de CS:GO, avec un objectif de destruction pour les assaillants et de protection pour les défenseurs.

En effet, les conditions de victoire reposent sur l’explosion ou non du Spike (une sorte d’explosif) dans une zone précise de la carte. L’une des équipe doit progresser jusqu’à la zone en question, l’autre, la repousser quoi qu’il en coûte.

 

 

Le jeu ne s’adosse pas sur une plate-forme tel que Steam ou Origin pour ses parties en ligne. Il s’agit d’un standalone à installer sur son PC après avoir créé un compte gratuit Riot.

Le fichier d’installation pèse 65 Mo, puis le client récupérera le jeu entier de plusieurs centaines de Mo.

Télécharger le jeu Valorant (en français).